Lutins confinés mais solidaires !

Le Nid Douillet est fier de participer à l’opération « Les boîtes de Noël 2020 » de la Marne en étant point de collecte !

Les boîtes de Noël, qu’est-ce que c’est ?

C’est une idée toute simple mais qui fait chaud au cœur !

Les SDF sont malheureusement de plus en plus nombreux et exclus de la société. Parmi eux, près de 80% (dans la Marne) sont des hommes et 20% des femmes. Certains sont accompagnés de leur chien qui, comme eux, vivent dans des conditions plus que difficiles.

Les boîtes de Noël permettent d’offrir un peu de chaleur et de réconfort à ces personnes en difficultés et à leurs animaux.

Comment ? Tout simplement en proposant à chacun(e) d’entre nous de préparer une boîte à chaussures standard qui est composée d’un produit de beauté, d’un truc chaud (écharpe, chaussettes, gants, etc. ), d’un mot doux (une carte joyeux noël, un dessin, etc.), d’un loisir (un livre, des mots fléchés et un crayon, un jeu de cartes, etc.) et d’un truc bon (alimentation non périssable, pas de choses à cuire / chauffer…).

Pour les boîtes « chien », il est conseillé de mettre une friandise, un soin pour les coussinets, un peigne antipuces, des soins, couverture, manteau, etc. en n’oubliant pas que la personne qui le recevra n’est souvent doté que d’un sac à dos comme tout moyen de transporter les éléments de sa vie et de celle de son compagnon à 4 pattes.

Il faut juste préciser sur la boîte si c’est pour un homme, une femme ou un chien. La boîte est ensuite emballée de papier cadeau, décorée…

Retrouvez les informations complémentaires sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/groups/1000379590474023

Pour celles et ceux qui sont déjà point de collecte, le Nid Douillet a réalisé un modèle d’affiche « Point de collecte » librement téléchargeable et diffusable au format PDF.

Naissance de la SASU « Hôtel Félin Le Nid Douillet »

Depuis le 15 juillet 2020, l’entreprise personnelle Christelle SOYEZ laisse place à la SASU « Hôtel Félin Le Nid Douillet ».

Cela ne change rien, ni pour vos loulous, ni pour vous. Cela marque juste la fin d’une immense galère administrativo-juridico-fiscalo-réglementaire puisque Christelle SOYEZ est décédée en été 2016. Après plus de 3 ans de procédures diverses et complexes et un confinement « CoViD-19 », la SASU voit le jour.

La présidence de la SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) est assurée par la sœur de Christelle, à savoir Dominique SOYEZ.

De nouveaux services vont pouvoir se mettre en place progressivement. Ainsi, le paiement par virement, par carte bancaire, en ligne… verront le jour prochainement. Cette transformation nous ouvre la porte à de nouvelles perspectives de développement sur lesquelles nous allons nous pencher.

Nos Conditions Générales sont mises à jour en conséquence ainsi que les contrats de réservation dont les mentions légales sont actualisées.

En attendant la mise en place de ces projets, vous pouvez toujours réserver en ligne sur ce site !

Protocole sanitaire renforcé dans le cadre du COVID-19

PROTOCOLES A COMPTER DU 15 MARS 2020

Liste des protocoles mis en place au Nid Douillet auxquels les clients et le personnel doivent s’obliger.

Cette liste est modifiable à tout moment et sans préavis selon les dernières dispositions officielles et a été établie suite à appel au 0800 130 000 le dimanche 15 mars à 10h00.

La confirmation de la poursuite d’activité (car non ERP) a été donnée, mais il convient de renforcer les procédures de non contamination.

La vente de croquettes / litière reste autorisée car nécessaire à l’animal. Les croquettes seront vendues au poids et mises à disposition du client dans un récipient désinfecté préalablement et fourni gracieusement par le Nid Douillet. Aucun contenant du client n’est accepté. Les sacs de litières seront désinfectés par le personnel puis remis à disposition du client sur le pas de la porte.

Principes généraux

1 – Avant toute entrée dans le Nid garage inclus, le client doit préciser sa provenance par téléphone une fois sur place. S’il vient d’une zone à risque (c’est à dire s’il a quitté le territoire métropolitain), lui refuser l’accès. Le client signe un document certifiant qu’il ne rentre pas d’une zone à risque. Ce document précise la date et l’heure de signature, le nom et le prénom du signataire et son paraphe.
2 – Si le client présente des symptômes (fièvres, courbatures, toux, etc.) lui refuser l’accès également.
3 – Aucun enfant de moins de 16 ans, qu’il vienne d’une zone à risque ou pas, n’est autorisé à rentrer dans le Nid, garage inclus : les cas de porteurs sains sont majoritairement constatés chez les enfants.
4 – Un seul client à la fois dans le Nid, garage inclus. Si plusieurs personnes présentes, n’autoriser qu’un seul membre adulte de la famille.
5 – Si des clients arrivent en même temps avec 1 sortie et 1 entrée, privilégier l’entrée (le chat entrant est au froid dehors) et faire patienter la sortie dehors (le chat sortant est au chaud dedans, donc moins urgent)
6 – Le client ne touche aucune poignée de porte ! En cas de contact d’un client avec une poignée de porte, la désinfecter immédiatement avec une lingette ANIOS.
7 – Une sortie d’un chat dont le client revient d’une zone à risque (donc hors France métropolitaine) ne peut récupérer son animal qu’après 14 jours suivant son retour sur le territoire national. Le mandataire peut récupérer le chat à la place du client, sans délai, sous les mêmes conditions.
8 – Seul l’accès bureau + transit par le garage est autorisée à la clientèle. La partie Chambres / Nid est totalement interdite pour quelque raison qu’il soit !
9 – Toutes les visites du Nid sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Une visite virtuelle / présentation sera disponible sur le site internet du Nid Douillet.

PROCÉDURES LORS DE LA TRANSMISSION DE L’ANIMAL

Règle générale : aucun contact direct ou indirect avec le client sans désinfection !

Lors d’une ENTRÉE

  • La pochette du carnet de santé est déposée par le client sur le bureau ; L’employée présente ne le touche qu’avec une lingette désinfectante ANIOS et le client ne peut plus le toucher dès ce moment. L’employée désinfecte la pochette avec cette lingette puis, dans la foulée, procède aux vérifications administratives d’usage puis range le carnet dans le bac prévu à cet effet. Il ne doit pas rester sur le bureau trop longtemps.
  • La caisse de transport est déposée par le client sur le bureau qui dit au revoir à son animal. Dès lors tout contact avec la caisse par le client est proscrite : l’employée désinfecte la poignée de transport et le système d’ouverture de la caisse avec une lingette ANIOS puis emmène la caisse dans la partie pension. En cas de pluralité de caisse, répéter la même procédure.
  • AUCUN effet personnel n’est autorisé jusqu’à nouvel ordre ; Seules les serviettes de caisses sont autorisées et restent dans la caisse de transport en permanence.
  • Refuser toute alimentation non médicalisée ;
  • En cas d’alimentation médicalisée fournie par le client : REFUSER SYSTEMATIQUEMENT, sans exception, tout sachet déjà ouvert ou boite type tupperware : le sachet sera bombé avec de l’ANIOS Sept 41 ou ANIOS Spray et ces
    produits ne sont PAS comestibles.
  • En cas de paiement par chèque, inviter le client à le remplir avec son propre stylo. S’il n’en dispose pas, lui proposer un stylo qu’il conservera avec lui.
  • En cas de paiement en espèces, l’échange se fait par dépôt sur le bureau. L’employée vérifie le montant de préférence et rend la monnaie si nécessaire. L’argent est ensuite remis directement en caisse puis l’employée se désinfecte les mains avec du gel hydroalcoolique ou équivalent avant de faire toute autre démarche.
  • INFORMER le client que si ce dernier voyage dans une zone à risque, il ne pourra pas récupérer son chat moins de 14 jours après son retour. Les jours de gardes supplémentaires seront à sa charge. Néanmoins, si le mandataire du client est sain, il peut se substituer sans délai au client.
  • Le client est invité à quitter la pension par l’employée qui lui ouvre les portes.

PROTOCOLE LORS DE LA SORTIE DU CHAT

  • L’animal est mis en caisse de transport selon l’usage dans sa chambre, partie Nid, interdite au client ;
  • La caisse de transport est déposée sur le bureau. Comme lors de l’entrée, la poignée et le système de fermeture de la caisse seront désinfectés avant transmission au client. NE PAS la remettre en mains propres au client.
  • Le carnet de santé est posé sur le bureau au lieu d’être remis directement au client. L’employée invite le client à prendre
    possession du carnet de santé.
  • En cas de paiement, se reporter aux dispositions énoncées plus haut ;
  • Le client doit attendre l’autorisation expresse de l’employée avant de prendre la caisse de transport . L’employée
    s’assure que tout est en ordre avant de donner son feu vert au client (chat dans la caisse, caisse fermée de façon
    sécurisée, etc.) ;
  • Le client prend alors la caisse de transport en charge. Dès lors, le personnel ne touche plus à la caisse de transport.

Chat’crée année 2019 !

Toute l’équipe du Nid Douillet vous souhaite une
chat’crée année 2019 !

Pour bien commencer, nous vous proposons une offre avec… 20,19 % de réduction sur la litière professionnelle pour 2 sacs ou plus achetés simultanément.

La litière sera à venir chercher sur place à compter du 14 janvier jusqu’au 31 janvier 2019 !

Bonne et belle année !

Le nouveau site est arrivé !

Le nouveau site du Nid Douillet est arrivé !

Tout d’abord merci pour votre fidélité ! En effet, sans vous, sans nos/vos loulous, sans votre gentillesse et votre passion partagée pour les chats, le Nid Douillet ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Si nous continuons l’aventure avec tout autant de plaisir et de motivation, c’est parce que vous nous donnez sans cesse des retours positifs et des idées nouvelles !

Ce site se veut plus clair, plus accessible et essaye de relever le défi d’être plus complet et plus simple à la fois. Nous mettrons bientôt en place une F.A.Q. ou Foire Aux Questions qui devrait regrouper les questions / réponses que vous nous posez fréquemment.

Continuer la lecture de « Le nouveau site est arrivé ! »