Le Nid Douillet, une histoire de famille
L’histoire du Nid Douillet commence par une passion, celle des chats, de leur indépendance et de leur côté mystérieux.
Christelle a consacré sa vie aux autres dans sa carrière d’infirmière. Fatiguée par la dure vie qu’est celle du personnel hospitalier, elle jette l’éponge.
Elle se donne pour nouvelle mission de créer une pension différente des autres, une pension pensée pour les chats, autour des chats.
C’est ainsi qu’en 2014 le Nid Douillet voit le jour.
Malheureusement, en 2016 la maladie emporte Christelle. Mais sa famille décide de poursuivre son œuvre tant pour le bien-être des chats que pour la mémoire de sa créatrice.
Continuer dans l’esprit du bien-être animal
Depuis nous n’avons pour mission que de développer ce concept axé sur le bien être des chats, leur compréhension et le respect de leurs besoins. De même, nous travaillons en gardant à l’esprit que le Nid Douillet doit rester un endroit unique pour les chats. Un endroit calme, apaisant, leur permettant d’évoluer au mieux, avec des jeux, des activités, des câlins ; en résumé, tout le confort qu’ils peuvent avoir chez eux.
Une extension spécialement étudiée
Puis, en décembre 2019, l’extension voit ses premiers pensionnaires arriver. Elle a été imaginée en fonction de notre expérience et en tenant compte des besoins des chats. Une infirmerie y a pris place également ainsi qu’un parcours permettant d’éviter au maximum les risques de contaminations croisées si jamais un des chats présents présentait le moindre signe de maladie. L’extension a été imaginée en partenariat avec notre vétérinaire référent afin d’offrir une infrastructure qui corresponde à la fois aux attentes des loulous, mais aussi (surtout), à leur bien-être et à leur sécurité.
Bref, hors de question de transformer le Nid Douillet en dortoir rempli de cages superposées, grillagées ou avec des barreaux. Votre chat n’est pas un meuble.
Chaque jour est une découverte, un apprentissage pour nous qui travaillons auprès de nos amis félins.